Société de distribution multisites comprenant plus de 20 000 collaborateurs.
Ce client avait prévu le renouvellement de toutes ses imprimantes. Comme cela arrive souvent, le déploiement des nouveaux matériels a été reporté. Durant cette période, il a dû acquérir un grand nombre de toners pour ses imprimantes HP en place. Sauf que nous le savons, le prix d’un toner n’est pas neutre!
Deux solutions s’offraient à lui :
- Acheter des toners à flux tendu en risquant des arrêts de production (l’impression étant un point très important de son activité)
- Acheter des consommables en quantité importante sur chacun de ses sites et trouver un partenaire qui lui rachète lorsqu’il n’en aurait plus besoin.
Grâce à IBB Solutions, c’est cette dernière solution qui a été choisie. Et heureusement, car l’enlèvement qui avait débuté par le Nord-Est en janvier 2020 a été interrompu, à la demande de la société, par la COVID. Et pour cause, le remplacement des imprimantes avait été suspendu.
IBB Solutions a tout pris en charge :
- Logistique sur 9 sites répartis dans toute la France
- Centralisation des toners
- Emballage des consommables
- Inventaire site par site, selon les normes de fichier imposées par le client
- Valorisation des consommables pour plus de 15 000€
Pourtant le défi était de taille, car les process de cette société imposaient de définir un prix de valorisation avant enlèvement. Or, nous n’avions que des idées assez vagues de la quantité par modèle de toners : CE390XC, CE295XC, CE400YC, CE401YC, CE254A, CE505XC, CE 251A, Q7570AC…
IBB Solutions a reçu les félicitations de ce client pour le respect des délais, de la valorisation et pour la flexibilité dans les dates d’enlèvement.
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