IBB Solutions, broker en informatique peut vous les racheter.
La plupart de nos nouveaux clients nous disent « Je vous appelle pour une prestation de recyclage » et il finissent par recevoir un virement de notre part. En effet, notre historique et notre renommée nous permettent, une fois les matériels informatiques récupérés, de les proposer sur le marché de la seconde main. De nombreuses sociétés acquièrent du matériel sorti des catalogues constructeurs régulièrement. Les raisons sont multiples : compléter un parc existant, solution logicielle ou drivers de périphériques non compatibles avec la dernière version d’OS, optimisation économique.
Dans le cas de remise sur le marché, IBB Solutions met en place un processus strict :
- Récupération des informations (SN, type-model…) pour ajout à l’inventaire restitué au client à la fin de la prestation de valorisation
- Analyse de l’aspect extérieur du matériel
- Nettoyage (anti-rayure, suppression d’étiquette…)
- Analyse des composants de la machine
- Effacement des données
- Réinstallation d’un environnement OS/drivers « à neuf »
Acer, Apple, Asus, Dell, HP, Lenovo… Qu’est-ce qui définit la valeur de mon matériel?
Vaste sujet… La valeur d’un parc évolue au cours du temps, pas forcément à la baisse mais en fonction de l’offre et de la demande. Evidemment, plus le matériel est récent, avec beaucoup de RAM et des disques SSD par exemple, plus il aura de la valeur.
Toutefois, nos clients sont régulièrement surpris. En effet, pas besoin d’avoir des PC core I7 ou des ordinateurs portables 17″ pour que la valorisation soit possible.
Le plus simple, pour se faire une idée, c’est de nous contacter. Avec une liste de matériel, plus ou moins exhaustive, et quelques éléments logistiques, nous sommes capables, sous 48h, de vous adresser une offre.
Si vous avez une part de votre parc, qui n’est plus en état de fonctionnement, nous intégrerons, dans notre offre, la destruction DEEE avec fourniture de BSD.